Savoir se comporter dans la maison de Dieu

 05/08/2018  Eric PEREZ

maison

 

La maison de Dieu, c’est l’Eglise du Dieu vivant. Qu’est-ce que l’Eglise ? Des hommes et des femmes nés de l’Esprit, rendus capables de voir le Royaume de Dieu, à la différence d’une organisation religieuse humaine.

Cette maison, c’est nous, les rachetés, c’est donc un tabernacle mobile où l’Esprit de Dieu se meut.

Cette maison a des règles, d’où l’importance de savoir comment on se comporte dans cette maison :

– on fuit le mal,
– on s’aime les uns les autres ( pas de place pour la critique, la calomnie et les ragots),
– des prévenances réciproques, de la bienveillance et du respect mutuel et bien d’autres ingrédients que Romains 13 nous indique.

Toute organisation ou association qui ne repose que sur des œuvres humaines et des décisions d’hommes sans l’intervention de la nouvelle naissance n’est pas l’Eglise de Jésus-Christ mais une tromperie.

Enfin, cette Eglise du Dieu vivant, Paul nous dit qu’elle est la colonne et l’appui de la vérité, un rempart pour la défense de la vérité.

Cette Eglise est l’Epouse bien-aimée du Seigneur, en préparation pour les noces de l’Agneau. Chérissons et respectons ce que le Seigneur chérit et respecte !

 

Verset du jour

Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté. Psaumes 84:10 (84:11)